Groupe hospitalier Haut-Lévêque

L’hôpital Haut-Lévêque fait partie du Groupe hospitalier Sud du CHU de Bordeaux. Depuis 2012, il abrite un centre de radiothérapie très performant. Ce service fait partie du pôle oncologie – radiothérapie – dermatologie – hématologie et soins palliatifs.

1200 patients sont traités chaque année et plus de 22 000 séances de rayons sont délivrées pour toutes sortes d’affections tumorales. Le service est aussi habilité à traiter les enfants.

De plus, le centre de radiothérapie permet une prise en charge du patient optimisée, hyper-spécialisée et personnalisée: en effet le patient bénéficie de tous les services attenants sur un lieu unique : consultation, préparation, traitement ainsi qu’un accès aux soins de support (psychologues, services sociaux) et aux associations de patients.

Les radiothérapeutes du CHU de Bordeaux participent chaque mois à 90 RCP (Réunions de Concertation Pluridisciplinaires) pour 10 spécialités différentes. Celles-ci traduisent la volonté d’hyper-spécialisation du CHU de Bordeaux dans la prise en charge des pathologies cancéreuses.