Hôpital Haut-Lévêque

L’hôpital Haut-Lévêque fait partie du Groupe hospitalier Sud du CHU de Bordeaux. Depuis 2012, il abrite un centre de radiothérapie très performant. Ce service fait partie du pôle oncologie – radiothérapie – dermatologie – hématologie et soins palliatifs.

Chaque année, l’hôpital Haut-Lévêque traite 1200 patients, dont des enfants, et délivre plus de 22 000 séances de rayons pour toutes sortes d’affections tumorales.

La radiothérapie

Le centre de radiothérapie prend en charge les patients de manière optimisée, hyper-spécialisée et personnalisée. Le patient bénéficie en effet de tous les services nécessaires sur le même lieu : consultation, préparation, traitement ainsi qu’un accès aux soins de support (psychologues, services sociaux) et aux associations de patients.

Par ailleurs, les radiothérapeutes du CHU bordelais participent chaque mois à 90 Réunions de Concertation Pluridisciplinaires pour 10 spécialités différentes. Celles-ci traduisent la volonté d’hyper-spécialisation du CHU dans la prise en charge des pathologies cancéreuses.

Pour plus d’informations sur l’hôpital Haut-Lévêque, cliquez ici.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *