Crowdfounfing « L’Art de la Guérison »

L’ensemble de l’association Cheer Up a travaillé durant plusieurs mois afin d’aider à la réalisation du projet « L’Art de la Guérison ».

Des élèves du lycée des Métiers d’Art de Toulouse-Lautrec de Bordeaux et du lycée François Magendie ont monté ce projet au profit de l’hôpital pédiatrique de Pellegrin. L’objectif est de réaliser une fresque accompagnant la sortie de l’ascenseur jusqu’à l’entrée des services, elle recouvrira la totalité des murs. Faire rêver, voyager, mais surtout faire rire les enfants et leur famille, penser un court instant que l’hôpital n’est pas couper du monde constitue le but principal de ce projet.

Cette idée survenue par le biais des élèves, fait l’objet d’un projet commun au sein de ces établissements scolaires. Les raisons sont peut-être différentes mais ces jeunes sont réunis pour un même objectif, celui d’aider, de faire sourire et d’apporter leur soutien aux familles en hospitalisation au service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique ainsi que le service de Neurologie.

A l’initiative de ce projet se trouve Mlle Armelle NUNES, qui est aujourd’hui le porte-parole et dirige les réunions. Grâce à sa force de caractère et son dynamisme, un grand nombre d’élèves a pris conscience de l’importance d’améliorer les conditions de vie des enfants malades surtout qu’à deux arrêts de tram de leur lycée se trouve l’hôpital. Mais elle peut aussi compter sur l’aide d’associations comme Cheer Up qui tentent de seconder ces jeunes lors de certains rendez-vous, pour diverses tâches administratives, pour la communication mais aussi dans la recherche de partenaires afin de financer ce très beau projet.

Le but de ce projet étant de pouvoir rassurer tout en faisant rêver et voyager les enfants lors de leurs venus, tout enfant apte à participer lors de la réalisation de ce projet est la bienvenue ! Le groupe a d’ailleurs à cet effet conçu des pochoirs afin que les enfants et pourquoi pas leurs parents participent à ce très beau moment.

L'art de la guérison