Qu’est ce que la Journée Mondiale Contre le Cancer ? 

La Journée Mondiale de lutte contre le Cancer a lieu tous les 4 février, elle est consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer.

Créée en 1918, son but est d’informer, sensibiliser et prévenir afin de lutter efficacement contre le cancer. Son autre but est aussi d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches ainsi que de changer les mentalités.

Comment agit Cheer Up ! Kegde Bordeaux pour cette journée ?

Chaque année, l’équipe de Cheer Up se mobilise au mois de février afin d’animer une journée auprès des étudiants de Kedge Business School. Vente de petits déjeuners, goodies, tombola, quizz … sont l’occasion de parler aux étudiants de cette cause importante qu’est la lutte contre le cancer.

Souvent, les membres présents ont pu sensibiliser des étudiants  aux conséquences du tabagisme et alcoolisme éveillant ainsi les consciences.

La Ligue Contre le Cancer de Gironde et Cheer Up !

Afin de sensibiliser davantage, la Ligue contre le Cancer nous fait chaque année l’honneur de sa présence durant cette journée. Tous les bénéfices de cette journée sont reversés à la Ligue pour les aider à mener à bien leurs actions.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *