Journée Mondiale Contre le Cancer (JMC)

La Journée Mondiale de lutte contre le Cancer a lieu tous les 4 février, elle est consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer.

Créée en 1918, son but est d’informer, sensibiliser et prévenir afin de lutter efficacement contre le cancer ; mais aussi d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, et de changer les mentalités.

Chaque année, l’équipe de Cheer Up se mobilise au mois de février afin d’animer une journée auprès des étudiants de Kedge Business School. Vente de petits déjeuners, goodies, tombola, quizz … sont l’occasion de parler aux étudiants de cette cause importante qu’est la lutte contre le cancer. Afin de sensibiliser davantage, la Ligue contre le Cancer  Comité Gironde nous fait chaque année l’honneur de sa présence durant cette journée de stand. 

De nombreuses fois, les membres présents ont pu sensibiliser des étudiants volontaires aux conséquences du tabagisme et alcoolisme éveillant ainsi les consciences.

Conférence sur le thème « Tabac, politique et stratégies d’influence », animée par la députée et cancérologue Michèle Delaunay ou encore accueille de partenaires autour d’un cocktail sont les idées développées par l’association pour rendre toujours plus attractive cette journée de sensibilisation !

 

JMCC